BTS NDRC (ou NRC) à Ales

BTS NDRC Ales

Faire un BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation client) à Ales en alternance ou en formation initiale / classique. Diplôme délivré par l’Education Nationale – 120 ECTS

«Pendant 2 ans, j’ai été Attaché Commercial junior dans une agence de communication. Après l’obtention de mon BTS NDRC en alternance, j’ai proposé à mon employeur de poursuivre en Bachelor Marketing. Il a accepté de prolonger mon contrat de professionnalisation au sein de l’agence. Je suis maintenant diplômé BAC+3 et en CDI dans cette entreprise qui m’a tout appris ! »

Thomas diplômé BTS NDRC en 2016

Pourquoi faire un BTS Négociation Digitalisation et Relation Client à Ales ?

Le BTS Négociation Digitalisation Relation Client tout comme le BTS MUC est le BTS Commerce par excellence. Ce BTS, comme son nom l’indique, est une formation en relation clients.

Face aux changements de la distribution (irruption d’internet, des réseaux sociaux), ce BTS forme désormais des professionnels aux nouvelles techniques d’information et de communication. Voila pourquoi il a changé de nom pour devenir le BTS NDRC (digital) au lieu de BTS NRC précédemment.

La relation client est devenue centrale dans l’organisation commerciale des entreprises. De la prospection commerciale à la fidélisation des clients, elle participe au développement du chiffre d’affaires.

C’est-à-dire qu’un(e) Attaché(e) Commercial(e) issu(e) de cette formation est en mesure de prospecter, de négocier, de vendre et de fidéliser un portefeuille client.

Le BTS Négociation Digitalisation Relation Client est le BTS de relation client par excellence.

Sa mission

Ce BTS (Bac+2, niveau 3 au RNCP) forme des managers commerciaux et des vendeurs afin de leur permettre de gérer l’ensemble de la relation client. Les étudiants découvrent les techniques de prospection et fidélisation de la clientèle afin de contribuer au développement commercial de l’entreprise. 

La digitalisation implique que les titulaires de ce BTS soient sensibilisés aux techniques du web marketing.

Les matières principales du programme BTS NDRC :

  • management commercial
  • gestion commerciale
  • communication négociation
  • marketing
  • technologie commerciale et projets commerciaux

BTS NDRC (ex NRC) Ales

Débouchés du BTS NDRC

Les débouchés de ce BTS sont liés aux métiers du commerce. Des opportunités existent dans tous les secteurs d’activité, en entreprises traditionnelles et aussi dans les start up, du fait de la montée en puissance des nouveaux moyens de communication.

Un titulaire du BTS Négociation Digitalisation Relation Clients travaille en particulier en tant que :

  • Vendeur
  • Attaché(e) commercial(e) 
  • Responsable de secteur
  • Commercial(e) itinérant(e) – VRP
  • Manager commercial

Le BTS NDRC concerne trois domaines professionnels principaux : la négociation, la digitalisation, l’animation de réseaux. En ce sens, les débouchés pour des fonctions en relation client sont nombreux.

La poursuite d’études Bachelor Marketing ou un Bachelor Communication est aussi une possibilité pour compléter cette formation BAC+2.

Qualité requises pour le BTS Négociation Digitalisation Relation Clients

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Organisation
  • Sens du contact et de la négociation

BTS NDRC à Ales en école supérieure

Les étudiants de notre école s’inscrivent à ce BTS en formule par alternance,dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage ou en formule initiale / classique. Les collaborateurs de l’école supérieure à Ales sont en capacité de les aider à faire le meilleur choix en fonction de leur situation personnelle et de leurs objectifs professionnels.

BTS NDRC Alternance

Ce BTS NDRC (ancien BTS NRC) est un diplôme reconnu dans le domaine commercial post BAC. Il est très souvent choisi par les étudiants en alternance.

Après un diplôme d’Etat BAC+2, les employeurs proposent régulièrement un CDI à leurs « alternants » car ils maîtrisent parfaitement l’entreprise et son contexte commercial.

BTS NDRC initiale / classique

La formation supérieure DECLIC permet d’obtenir ce BTS en 2 ans dans une formule initiale / classique.

Avec 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise, les élèves en BTS NDRC en alternance appliquent les éléments de cours et progressent rapidement en entreprise. 

Programme du BTS NDRC

Le programme de formation de ce BTS intègre des enseignements variés (travaux dirigés, travaux pratiques, cours) afin de :

  • permettre d’enrichir votre culture générale
  • disposer des bases indispensables aux métiers commerciaux